Ciel azur, soleil éclatant, visages détendus, tenues légères, avec l’arrivée (soudaine) des températures estivales, on ne rêve que d’une chose : partir en vacances ! Après ces longs mois pluvieux, c’est le moment idéal de donner envie, à vos voyageurs, de vous rejoindre… Pour cela, on se réapproprie ses réseaux sociaux en mode summer way of life ! Et on en profite, au passage, pour préparer sa communication print 2019. Oui, oui, vous avez bien lu : la saison 2018 commence juste et je vous parle bien de l’année prochaine. Sans blague 🙂 Allez, c’est parti !
Votre page Facebook, pour l’immersion
Pour cela, rien de telle qu’une vidéo, en direct, pour avoir l’impression d’y être. Lézarder sur un transat, se promener dans le jardin, siroter un jus face à l’océan : votre vacancier en attente d’escapade risque bien de vouloir être sévèrement à votre place en visionnant votre vidéo. Avec la fonctionnalité live de Facebook, vous pouvez embarquer l’internaute à vos côtés. Munissez-vous de votre smartphone, et hop, ça tourne ! Je vous recommande de tourner en full HD, en utilisant l’application vidéo native de votre smartphone. Orientez-le à la verticale pour un format optimal sur les réseaux sociaux. Petite astuce, si vous devez faire une vidéo en mouvement : calez bien au sol votre corps et vos bras contre lui. C’est alors votre corps tout entier qui opère la rotation, assurant une meilleure stabilité à l’image. N’hésitez pas à accompagner votre vidéo d’un titre descriptif et qui a de l’impact, pour accrocher les internautes. Côté prise de vue, misez sur l’originalité et l’esthétisme. Et pensez à rester présent, pour pouvoir interagir ensuite avec votre audience.
Votre compte Instagram, pour la rêverie
A la deuxième place des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, avec 700 millions d’utilisateurs, 70% de ses membres français se connectent tous les jours. Instagram est devenu incontournable. Et notamment pour les voyageurs. On cherche l’inspiration, on rêve, et des fois, on passe à l’acte. Moi la première, je peux passer des heures à naviguer de photos en photos. J’y ai découvert et commencé à suivre des pays, des marques, des restaux… que je suis allée visiter ou que j’ai testés en vrai par la suite. Instagram c’est la carte postale, inspirationnelle par excellence, et peut être un véritable accélérateur de visibilité. Si vous souhaitez investir le réseau, vous pouvez tout à fait envisager de prévoir un budget photographe professionnel, pour disposer de photos de haute qualité, et qui donnent envie ! Ensuite, pensez à accompagner vos publications d’un descriptif, d’y associer des hashtags clés (30 maximum) pour les catégoriser dans Instagram et ainsi être mieux référencé dans votre domaine. Jolis plats, chambres d’hôtels baignées de soleil, piste cyclable où l’on voit vos vélos… maintenant, c’est à vous de jouer !
Vos éditions print 2019, pour l’envie de (re)venir
Qui ne s’est jamais retrouvé, au moment de sélectionner les contenus de ses éditions imprimées, à court de photographies attrayantes ? Avec les lumières, les temps resplendissants et surtout, la fréquentation plus importante de vos établissements, c’est le moment idéal de ressortir votre appareil photo. Exit les photos prises avec des smartphones, pour une qualité de photos optimale et correcte à l’impression. Inutile d’inonder votre photothèque, vous n’aurez ensuite ni le temps, ni l’envie de trier des centaines de photos accumulées. Je vous conseille d’anticiper les photos dont vous pourriez avoir besoin prochainement pour illustrer et raconter tout ce que vous avez à dire. Variez les angles de prises de vue, et mixez les formats horizontaux et verticaux, qui auront chacun leur utilité en fonction de espaces dédiés sur vos supports. Et n’oubliez pas les droits à l’image, dès lors que les personnes sont identifiables.
Tous ces conseils vont vous permettre de construire votre image de marque et auront un impact sur la perception que les gens auront de votre établissement. Faire connaître, susciter l’envie, entretenir du lien… bien pensés, en fonction de votre cible et de vos objectifs, vos contenus seront gages de retour sur investissement. Mettre en place votre page Facebook, ou créer votre compte Instagram, vous aider à trouver votre ligne éditoriale et alimenter vos supports, organiser des shootings photos avec des professionnels, je peux vous aider dans toutes ces actions. Alors n’hésitez pas ! D’ici là, bel été à tous, et go go go dans la production de contenus inspirants !
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