Ola Lodge ~ Le Porge

A 10 min de l’océan Atlantique à Le Porge, en Gironde (au Nord du Bassin d’Arcachon et au Sud de Lacanau), le « Ola Lodge » dispose de tout le confort moderne avec sa chambre séparée, et sa cuisine équipée ouverte sur le salon. Il bénéficie d’une terrasse privée, avec barbecue et salon de jardin, donnant sur la forêt. Il est idéal pour 2 personnes et ravira les voyageurs en quête de déconnexion et de nature.

Ola Lodge, notre cabane au Porge depuis 2018
Ola Lodge, un espace chaleureux
Ola Lodge - Le Porge, avec sa chambre séparée pour 2

Le Ola Lodge, son histoire

Le « Ola Lodge » est une authentique réalisation familiale de 33m2 pensée, auto-construite et décorée de A à Z, par mon compagnon et moi-même (avec l’aide inestimable de nos proches et de nos amis). Notre petite cabane est née en juillet 2018, après des mois de réflexion pour vous proposer une cabane unique. Des mois à chercher un concept. Dans l’esprit de nos voyages à l’étranger, où l’hospitalité et le plaisir de recevoir nous ont toujours touchés. Des mois à le penser encore et encore, à le peaufiner, à le porter, à imaginer son plan, son agencement, chaque élément de sa décoration, à lui choisir un petit nom, à imaginer chacun des mots pour le présenter… Pour vous proposer notre touche, notre différence, notre originalité… Bref, un peu de nous, tout simplement.

Ola Lodge en autoconstruction

Le Ola Lodge, son nom

« Ola », tout d’abord. 3 lettres pour 1 concept unique : 1 agence de communication, 1 marque de produits aux accents tropicaux et 1 lodge. Derrière tout cela, moi, Élodie Spiteri 🙂 J’adore voyager, et plus particulièrement dans des destinations tropicales. J’ai eu la chance de bourlinguer autour du monde dès mes 15 ans, avec mon irremplaçable sac à dos Quechua (je n’arrive pas à le changer, pourtant, il en a vu).

Ola Lodge, à la rencontre des cabanes du bout du monde

J’ai découvert de merveilleux pays : Mexique, Panama, Pérou, Équateur, Afrique du Sud, Thaïlande, Laos, Sri Lanka, Indonésie, Philippines, Malaisie… Habituée des nuits sur des quais de gare, dans des bus tonitruants ou sur le pont de ferrys, mais plus souvent dans des guests houses et des surf camps à l’esprit hyper friendly, je rêvais un jour d’accueillir à mon tour des voyageurs, dans l’esprit de ce que j’ai vécu et aimé 😉 Voilà comment l’idée du Ola Lodge est née.

Ola Lodge, une inspiration née de voyages lointains

Après mes études de tourisme puis de communication, j’ai travaillé dans des campings, hôtels, aéroport, agence de voyages et pour finir, pendant près de 10 ans dans des offices de tourisme. Je me suis spécialisée dans la communication touristique, et mon activité de freelance en communication fut l’aboutissement d’années d’expérience en entreprise. Ola Comon était né. Et puis, comme j’adore créer et parler des mes voyages, j’ai voulu pouvoir m’exprimer à travers une petite marque aux accents tropicaux. Ce qui ne vous surprendra pas 😉 Ola Vida venait d’éclore à son tour.

Ola Lodge et mes voyages autour du monde

« Ola » c’est la vague, l’océan, mon empreinte, mon ADN. Toute ma vie tourne autour. C’est aussi le salut espagnol. La chaleur de cette contrée du monde, mes origines, mon envie insatiable de voyager, de me confronter à l’inconnu, de me nourrir de l’exubérance tropicale.

Ola Lodge et l'empreinte tropicale

« Ola Vida » célèbre la vie et la nature. La marque est résolument ancrée dans les valeurs du surf, de la beachlife (ici et ailleurs), l’insouciance, le goût de prendre son temps, les éléments, la nature, les voyages. Un peu de tout ça.

« Ola Lodge », c’est notre parenthèse salty. On l’a voulu en bois, chaleureux, accueillant et naturellement inspiré par ce que l’on apprécie. Le « lodge » est une cabane rustique, mais aussi la dépendance d’une maison principale. Elle évoque les voyages, la nature, la découverte aux accents d’inattendus.

« Ola Comon » c’est une agence de communication, spécialisée dans l’univers du tourisme et des activités tournées vers la vie au grand air.

Mon univers est multiple, je me passionne pour mille et une petites choses et je le partage avec vous de ces 3 façons. Ola c’est moi, c’est nous, c’est vous. C’est un concept en 3 lettres pour un univers.

Le Ola Lodge, un accueil pensé pour vous

Ola Lodge, bienvenue au Porge !

Le Ola Lodge se trouve à côté de notre maison. Nous partageons notre jardin avec vous. Nous pouvons ainsi vous offrir un maximum de services et conseils, tout en préservant votre quiétude. Sa terrasse donne côté forêt. Il est recommandé pour des personnes soucieuses de séjourner dans un endroit calme mais convivial.

Ola Lodge, une terrasse face à la forêt

Vous pouvez arriver à partir de 17h à votre convenance. Si vous nous prévenez en amont de votre heure d’arrivée, nous pourrons nous rendre disponible pour vous accueillir jusqu’à 20h. Sinon, la clé vous attendra dans une boîte sécurisée, pour une arrivée en toute autonomie.

A votre arrivée, vous trouverez tout le nécessaire pour débuter sereinement vos vacances 😉 : thé, café, huile, vinaigre, sel, poivre, torchon, sac poubelle, draps et serviettes de toilette, papier toilettes, savon, éponge, produit vaisselle, gel douche, shampoing etc.

Votre lit sera fait, et vos serviettes de toilette seront prêtes pour n’avoir à penser à rien.

Vous savez tout, on a hâte de vous accueillir !  Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous !

Note relative à la propriété intellectuelle :

Ce site et son contenu, ainsi que mes écrits et mes photographies sur les réseaux sociaux ou Internet sont la propriété de Elodie Spiteri – Ola Comon © Elodie Spiteri 2020. Tous droits réservés.

Toute redistribution ou reproduction de tout ou partie de mes contenus sous quelque forme que ce soit est interdite sauf dans les conditions suivantes :
– Vous pouvez imprimer ou télécharger sur un disque dur local des extraits de ce site pour un usage strictement personnel et non commercial.
– Vous pouvez copier le contenu à destination d’individu tiers pour un usage personnel, à condition de citer la source.
– Sauf avec mon autorisation écrite, vous ne pouvez pas distribuer ou exploiter commercialement le contenu de mes écrits ou créations. Vous ne pouvez pas non plus le transmettre, le publier ou le stocker sur un autre site ou tout autre support d’accès électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.