10 raisons pour les TPE-PME d'être sur les réseaux sociaux

Impossibilité de pouvoir se déplacer hors de son domicile, besoin de protection/d’isolement… l’année 2020 et la pandémie du Covid-19 ont accéléré un phénomène : l’usage d’internet et des réseaux sociaux. Aujourd’hui encore, par manque de temps, ou de scepticisme quant aux résultats, nombreux sont les dirigeants de TPE-PME qui négligent ou délaissent carrément ce levier de communication. 10 explications pour vous aider à comprendre pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ne peut qu’être bénéfique pour votre entreprise.

Nouvel usage d'internet et des réseaux sociaux à domicile, en 2020

1. Pour être visible et trouvé sur le web

Visibilité sur le web

Être présent sur les réseaux sociaux aide les utilisateurs à mieux connaître votre entreprise, vos produits, vos services etc. En l’absence de site internet, c’est également un excellent moyen de communiquer des infos pratiques sur votre entreprise : coordonnées, horaires d’ouverture, prestations proposées.

2. Pour générer du trafic vers votre site internet

Lien social vers votre site

Des publications aux accroches pertinentes vont inciter les utilisateurs à cliquer sur le lien vers votre site, la pierre angulaire de votre communication digitale. Et découvrir encore plus d’informations utiles concernant votre entreprise. Rappelons qu’Ola Comon vous propose aussi la création de votre site vitrine, facile d’utilisation.

3. Pour améliorer le référencement naturel de votre site internet

Référencement naturel amélioré

Tous les liens pointant vers votre site optimisent son référencement (donc sa position) sur les moteurs de recherche : un tweet ou une publication Facebook avec un lien, un compte Instagram avec un lien…

4. Pour prouver votre expertise

Vous avez un savoir-faire, c’est l’endroit idéal pour le démontrer. Pour ce faire, vous pouvez proposer des vidéos explicatives, des articles de blog pour renseigner les gens, des tutos etc.

5. Pour trouver de nouveaux clients

Partager des promotions, des offres spéciales, des bons plans vous aident à toucher des internautes qui ne vous auraient jamais connu autrement. En effet, cet espace abrite toute une cible, encore inconnue, friande de bonnes affaires. Ces prospects potentiels viendront à vous naturellement, sans que vous n’ayez à les rechercher et à les solliciter directement.

6. Pour obtenir des avis et augmenter votre crédibilité

Les avis clients sont un atout inestimable pour votre entreprise

Disons que l’on pourrait comparer cela à un immense réservoir de bouche-à-oreille. La recommandation est essentielle pour une majorité d’internautes. Votre e-réputation représente une réelle opportunité de rassurer un prospect, alors même qu’il ne vous connaît pas encore. Cela vous permet aussi de contrôler votre image, si vous veillez à suivre ce qui se dit sur vous.

7. Pour vous créer un réseau de partenaires

Les bénéfices d’un réseau de partenaires professionnels ne sont plus à prouver : échanges, recommandations, actions communes. L’espace est propice à la rencontre de nouveaux partenaires et fournisseurs.

Un réseau professionnel vous aide à vous faire connaître

8. Pour entretenir votre relation client

Vous pouvez répondre aux demandes de vos clients, assurer un SAV et améliorer votre suivi client.

9. Pour renforcer l’attachement à votre marque

Récolter les idées de vos clients.

Tenir vos clients informés de vos nouveautés, les fidéliser en leur donnant régulièrement de vos nouvelles. C’est aussi un excellent moyen de récolter leurs idées, leurs retours, leurs attentes ; bref, d’entretenir la conversation.

10. Pour assurer une veille

Vous recueillez des informations diverses sur votre secteur d’activité, les dernières nouvelles ou vos concurrents.

Votre présence sur les réseaux sociaux s’avère donc cruciale pour développer votre chiffre d’affaires, d’une manière ou d’une autre.

Je procède de façon adaptée, en fonction de vos attentes et de votre budget. Diagnostic de votre présence en ligne et conseils de déploiement. Actualisation de vos outils existants. Création complète de votre/vos compte(s) professionnel(s) sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest. Accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de contenus, avec une liste d’actions à déterminer ensemble.

Pour plus d’infos, 06 23 65 01 13 ou contact@ola-comon.fr

Je suis aussi joignable sur les pages Facebook et Instagram d’Ola Comon. Réponse rapide assurée 😉

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