Pour beaucoup d’artisans et de commerçants que j’ai rencontrés, gérer leur communication est une vraie problématique. Certains se lancent, et voudraient se faire connaître, mais ne savent pas de quelle manière. D’autres n’ont pas de temps à y consacrer. Il y a aussi ceux qui ont déjà identifié leurs besoins – ce qui est une excellente chose – mais qui n’ont pas de budget pour embaucher un chargé de communication en interne. La solution pour tous : le chargé de communication externe ou freelance.
Pour la flexibilité
Un chargé de communication freelance (et moi, par exemple ;)) vous accompagne dans le cadre de missions ponctuelles ou en forfait mensualisé. Ainsi, dès qu’un besoin en communication se présente, vous savez instantanément vers qui vous tourner. La réactivité d’un freelance est un atout indispensable pour pouvoir mener vos actions, au bon moment, et vous assurer ainsi un maximum de retour sur investissement.
Pour un budget maîtrisé
Embaucher un salarié représente un coût que, malheureusement, nombre de petites structures ne peuvent se permettre. Assurer une communication professionnelle demande néanmoins une certaine expertise. En vous faisant accompagner d’un freelance, vous pouvez vous recentrer sur votre cœur de métier, en laissant la gestion de votre image à un professionnel.
Pour l’expertise
Plan de communication, plan d’actions, campagnes online, offline, content marketing… Pour être tout à fait franche, il n’existe pas de solution miracle qui puisse être proposée, sans avoir pris un minimum le temps d’étudier VOS besoins, VOTRE image, VOS attentes. En tant que chargée de communication, formée à la polyvalence stratégique print et web, je saurai vous indiquer ce qui vous correspond le mieux, compte-tenu de vous.
Pour les bénéfices
Dans un univers de plus en plus concurrentiel, il est important pour une structure d’assurer sa visibilité. Si vous ne le faites pas, votre concurrent lui, le fera. Dès lors, afin de pérenniser votre activité, il est essentiel de mettre en place un minimum de communication. Acquérir de nouveaux clients, se démarquer de la concurrence, tenir vos clients informés de vos nouveautés, les fidéliser… à chaque objectif, ses solutions. Et vous en sortirez toujours gagnant !
Alors, si vous aussi, vous avez besoin d’être accompagné. Que vous recherchez un partenaire de proximité, pour qui une relation de confiance est une priorité. N’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie d’échanger avec vous autour d’un café, ça ne vous engage en rien 😉
One thought to “TPE/PME : pourquoi confier votre communication à un freelance ?”
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